Pour passer commande, il suffit de convenir d’une première entrevue afin d’évoquer votre projet. Cette première rencontre est sans engagement pour l’une ou l’autre des parties. Si cette première rencontre a permis de jeter les bases du projet, la première séance de pose peut se faire dans la foulée ou lors d’une seconde entrevue. Une date de livraison approximative (à un mois près pour un portrait peint), sera établie en fonction du caractère de la commande (dimensions, complexité). Des aarhes non-remboursables de 50€ pour un dessin, de 150€ pour un portrait peint sont dû pour la première séance de prise de vues. Un tiers du prix du portrait est dû au moment de la signature de la commande, un second tiers un mois avant la livraison du tableau, et le solde est versé à la livraison.
Les tarifs ci-dessus ne comprennent pas l’encadrement qui est laissé à la discrétion du commanditaire – des conseils pourront être fournis, de même que pour la mise en valeur du tableau, son accrochage et sa conservation. Le tableau est livré verni. Un second vernis pourra éventuellement être appliqué après six mois à un an d’exposition du tableau, sans surcoût.
A titre indicatif, des éléments de comparaison relatifs aux formats et aux tarifs peuvent être consultés à l’adresse suivante: Royal Society of Portrait Painters (consulter la page des artistes pour accéder aux conditions).